Mon parcours de Sophrologue

portrait-katia-vasseur-sophrologue

Qui suis-je ?

Née à Toulon en 1968, j’ai eu la chance de grandir dans une famille où prônait des valeurs de respect, de travail, mais aussi de détente avec des parents unis. Fille d’une fratrie de 3 enfants, j’ai à ce jour perdu mes 2 frères. Ces épreuves ont renforcé la famille et le temps est aussi un allié qui panse les chagrins et les douleurs morales.

J’ai fait mes études à Toulon, où j’ai obtenu mon diplôme « Agent de transport » en 1987. Ainsi, j’ai travaillé comme secrétaire pendant 15 ans. J’y ai développé des compétences de contact et de rigueur, ainsi qu’un dynamisme et un esprit d’équipe.

Ensuite la vie m’a permis de changer d’orientation. J’ai élargi le domaine de mes compétences en réalisant des missions dans les maisons de retraite, mais également au service de personnes dépendantes. J’étais alors à leur écoute, et en solutionnant leurs difficultés ai été un soutien psychologique et social.

Une passion pour la sophrologie

Ces postes m’ont sensibilisée, ce qui a joué sur la reprise de mes études.

En effet, en 2012, j’ai repris mes études et obtenu mon Certificat de sophrologue – relaxologue au sein de l’académie de sophrologie de Paris avec Le Dr P. CHENE. J’exerce maintenant ma passion auprès :

  • de maison de retraite,
  • d’association de soins palliatifs,
  • en tant que libérale pour les particuliers.
  • dans le cadre scolaire auprès des maternelles

Tout cela se fait avec le soutien de mes filles Manon et Fannie.

bougies-sophrologie